à partir de la 2ème séance de Sophrologie (1h00)
L’anamnèse est un échange préliminaire à tout examen clinique.
Description de la séance
S'effectue après le bilan de sophrologie, suite à l'anamnèse.
Cette deuxième séance ou les suivantes suivront l'anamnèse et permettront de continuer le travail mis en place lors de la première séance de sophrologie.
Il faut compter entre 8 à 10 séances pour ressentir durablement les effets de la sophrologie.
Qu'est-ce que la sophrologie ?
La Sophrologie, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est définie par son créateur comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine». Les sources d'inspiration de la sophrologie sont multiples : l'hypnose, la phénoménologie, la relaxation progressive d'Edmund Jacobson, le training autogène de Schultz, le yoga, la méditation zen et tibétaine.
Dans le secteur de la santé, la sophrologie est un complément de l'approche thérapeutique notamment pour des maladies chroniques, et elle est mentionnée dans le "plan Cancer" 2014-2019 comme un « soin de support », susceptible de réduire l’anxiété des patients.
Elle s’intéresse à la personne dans son ensemble par le corps et l’esprit. C'est par la prise de conscience de son corps et de son fonctionnement que les phénomènes psychiques trouvent du sens.
Toute action positive sur le corps et l’esprit a une répercussion de même augure sur la personne dans son ensemble.
La sophrologie est un art suscitant ouverture d’esprit, délicatesse, aussi bien de la part du sophrologue que du sophronisé.
Ses trois racines de travail sont employées pour : une respiration maîtrisée, un relâchement musculaire et une vision plus positive du quotidien.
Les soins proposés n'ont pas pour vocation à se substituer à un diagnostic médical ni à suspendre un traitement sans l'avis de votre médecin.
Politique d'annulation :
Pour annuler ou reporter une séance, merci de nous prévenir au moins 24 heures en avance.