top of page
pentes Misty

La Relaxation (1h00)

Plusieurs techniques peuvent être travaillées comme la relaxation du Dr Jacobson, le Training autogène de Schultz,  Vittoz, TRAM



Description de la séance


Les techniques de relaxation en général comme celles proposées par les Docteurs Jacobson, Vittoz ou Schultz visent globalement une réduction du stress.

Elles ont pour objectif de générer une diminution de la fréquence cardiaque et respiratoire , de la tension artérielle et du tonus musculaire.

Elles permettent de rechercher un mieux-être en libérant les tensions et les blocages tant au niveau physique que psychologiques.

L’utilisation régulière de la relaxation a des effets positifs sur notre état général.

Je vous propose de découvrir ci-dessous les trois méthodes (Jacobson – Vittoz – Schultz) avec lesquelles je travaille régulièrement et qui sont souvent une porte vers l’imagerie mentale.

Nous choisirons ensemble la méthode la plus appropriée à votre profil :

Méthode du Dr Edmund Jacobson : Très utilisée dans le domaine sportif afin d’utiliser uniquement les muscles utiles, elle permet aussi à une personne stressée de faire disparaître les tensions musculaires pour lutter contre les insomnies, le bégaiement, le stress.

Méthode du Dr Roger Vittoz : Basée à la fois sur le corps (appel aux cinq sens, à la perception de notre corps, à notre respiration) et le mental (appel à notre capacité à émettre une idée, une pensée, un souvenir) elle permet de vivre simplement le présent.

Méthode du Dr Johannes Heinrich Schultz : A travers la suggestion de différentes sensations (calme, lourdeur, régulation du rythme cardiaque, régulation de la respiration et des organes abdominaux, régulation céphalique), elle permet d’éliminer les tensions, l’anxiété ou encore la fatigue en répétant mentalement ou en visualisant des phrases relaxantes.


Politique d'annulation
Pour annuler ou reporter une séance, merci de nous prévenir au moins 24 heures en avance.

 

 



Les soins proposés n'ont pas pour vocation à se substituer à un diagnostic médical ni à suspendre un traitement sans l'avis de votre médecin.
 

Ancre 1
bottom of page